Bons baisers de Cora Sledge

Publié le par lespassionsdemalo

Bons baisers de Cora Sledge
Bons baisers de Cora Sledge

TITRE: Bons baisers de Cora Sledge
AUTEUR: Leslie Larson
ÉDITIONS: 10 18
NOMBRE DE PAGES: 376

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR:   
A 82 ans, Cora est obèse, s'autorise un peu trop d'anxiolytiques et fume plus que de raison. Pourtant le jour où ses enfants la placent dans une maison de retraite, c'est l'électrochoc. Bien décidée à ne pas s'attarder dans ce cul de sac, Cora met tout en oeuvre pour reprendre le contrôle de sa vie. Et pour cela, il lui faut affronter un passé trop longtemps tenu secret... Plus qu'un personnage, Cora est une rencontre, celle d'une femme intraitable et souvent irrévérencieuse, celle d'une voix juste et sincère à laquelle on ne peut que prêter l'oreille. Elle nous dit que la désobéissance est souvent le premier chemin vers la liberté, et surtout, qu'il n'est jamais trop tard... Un roman foisonnant d'énergie et d'émotion au plus près des choses de la vie. 

MON RESSENTI:
Cora est une dame obèse, âgée de quatre-vingt-deux ans, qui vit seule dans sa maison, étant sous l'emprise d'un certain nombre de médicaments, elle se laisse aller et commet quelques maladresses qui pourraient entrainer de graves conséquences.
Ses trois enfants, prennent alors, la décision de la placer en maison de retraite.
Cora est malheureuse, et n'a de cesse de retrouver sa maison et LULU, sa chienne.
Sa petite-fille, lui offre un cahier qui va devenir un exutoire pour elle.
Ce cahier sera sa vie, elle va coucher sur le papier ses sentiments les plus profonds,enfouis depuis longtemps.Nous allons découvrir que cette mamie "ronchonne" a surmonté ben des épreuves douloureuses.
De son passé, nous allons découvrir un terrible secret. 
Petit-à-petit, grâce à ses écrits, Cora va se libérer de ses "démons".
L'amour aidant, l'absorption de médicaments, diminuée, la coquetterie est de mise...
Et oui, Cora est capable d'aimer!! et, croyez moi, elle ne fait pas dans la demie-mesure!!!
Cora, m'a fait passer un bon moment de détente, ce livre aurait pu être triste au vu du sujet, mais l'auteure le traite avec humour, avec une écriture simple et fluide, quelques fois des mots surprenants sortant de la bouche d'une personne âgée, ce qui fait, le charme de Cora.
Il y a dans l'histoire, une petite intrigue, qui m'a tenu en haleine, jusqu'au bout, j'ai eu espoir que je me trompais, mais non...

Merci aux Éditions 10 18 et au forum Partage lecture de m'avoir permis cette lecture.

À PROPOS DE L'AUTEUR: 
 

Publié dans Partenariats

Commenter cet article