Les gens sont méchants

Publié le par lespassionsdemalo

Les gens sont méchants
Les gens sont méchants

TITRE: Les gens sont méchants
AUTEUR: Ricardo Salvador
ÉDITIONS: Kyklos
NOMBRE DE PAGES: 260

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR:

Tous les couples traversent de mauvaises passes. Celui dont il est question dans ce roman n'en est déjà plus là. Les termes impasse, sans issue, cul-de-sac, voire coupe-gorge, seraient, en ce qui le concerne, plus appropriés...

Plutôt que de s'adresser à un conseiller conjugal ou de consulter un avocat, Hippolyte décide de régler le problème de manière directe et définitive. 

Forcément, cela requiert quelques réglages, un plan précis et un scénario sans faille afin d'éviter tout démêlé avec la justice. Pas question pour lui de finir comme ces imbéciles imprévoyants, ces amateurs sans cervelle qui sèment des indices accablants sur les lieux de leurs crimes.

Mais sur le chemin du veuvage, Hippolyte ne s'attendait pas à croiser des gens vraiment méchants..
MON RESSENTI: 
L'auteur nous expose le plan d'Hippolyte avec un certain humour que j'ai adoré.
Au fil des pages, j'ai découvert un personnage cynique, moins attachant. "Les gens ne sont pas si méchants que ça" en fin de compte.
J'ai beaucoup moins adhérer à la deuxième partie,où, nous nous laissons entraîner dans sa folie, l'humour n'est plus au rendez-vous... 
L'auteur a su nous plonger dans un univers "noir" tout en rajoutant une note d'humour. Il invite le lecteur à s'impliquer et c'est réussi.
L'écriture est fluide et claire.
Un auteur que j'ai découvert. Je ne manquerais pas son prochain roman.

À PROPOS DE L'AUTEUR:
 

Publié dans Polars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article