Philippe Saimbert

Publié le par lespassionsdemalo

Philippe Saimbert
Philippe Saimbert

BIOGRAPHIE: 

Philippe Saimbert est romancier et scénariste. 

Il a déjà signé depuis 1999 une douzaine d'albums de bande dessinée dans des domaines aussi variés que le fantastique, le thriller, la SF et l'humour, tel que:
- Les processionnaires (Fantastique), Break Point (Thriller) et Les brumes hurlantes (Thriller) chez Glénat éditions.
- Les âmes d’Hélios (Science-Fiction) chez Delcourt
- Objectif rencontres (Humour) chez Joker

Ses polars de qualité chez Albin Michel, Break Point et Les Brumes hurlantes, et sa série Les Âmes d’Hélios chez Delcourt lui ont apporté une notoriété. Pour cette dernière, il collabore avec Roberto Ricci, un jeune dessinateur italien. 

Loin des séries consensuelles et doucereuses, Les Âmes d’Hélios présente un monde cruel et totalitaire, reflet déformé de notre quotidien.

En 2010 a été publié un roman humour en Béarn intitulé : L’héritage de tata Lucie chez City éditions

Son dernier livre écrit en collaboration avec la Lozérienne Isabelle Muzart, Le Wagon est un roman palpitant, qui évoque à la fois les ouvrages d’Agatha Christie (Dix petits Nègres, le Crime de l’Orient-Express), tout en baignant dans une atmosphère fantastique digne du Projet Blair Witch. Un court-métrage inspiré de ce roman, produit par Cantina Films, paraîtra en octobre 2011.

Saimbert aime le métissage des genres, donner de la chair aux personnages et… élaborer des fins surprenantes.

Ses objectifs sont de multiplier ses horizons artistiques et tenter l’adaptation de son roman (et autres scénarios) pour le cinéma. En essayant d’intéresser les divers acteurs de la vie culturelle en Aquitaine. 
(Source: Babelio)

Publié dans Les auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article