Demain est un autre jour

Publié le par lespassionsdemalo

Demain est un autre jour

TITRE: Demain est un autre jour
AUTEUR: Lori Nelson Spielman
ÉDITION: Pocket
NOMBRE DE PAGES: 445

RÉSUMÉ:
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. 
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adulte sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

MON RESSENTI:
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un certain temps, pourtant pour des raisons inconnues, mes passages en librairie s'achevaient toujours par d'autres achats.C'est en lisant la chronique d'Elyuna que je me suis dit qu'il me le fallait absolument. Tout comme moi Christine comptait lire ce livre, alors pourquoi pas en faire une lecture commune, nous l'avons lu en même temps, j'ai pu lire son avis bien avant qu'elle ne puisse lire le mien, quelques soucis m'ayant "pris la tête", je ne me sentais pas de faire quoique-ce-soit.
Suite au décès de sa mère qui dirigeait une entreprise de cosmétique, Brett qui adorait celle-ci, se voit ravire son titre de chef au sein de la socièté familiale au profit de sa belle-sœur. Quant à son sort, sa mère lui a concocté un étrange programme bien loin de ses aspirations actuelles, du moins le croit-elle en découvrant une liste  rédigée de ses propres mains lors de son adolescence, une liste qu'elle estime ridicule aujourd'hui, néanmoins, ce sont bien ses rêves de jeune fille que sa mère a pris soin de conserver dans le but de lui rappeler de ne pas passer à côté de son bonheur. Brett ne touchera son héritage qu'à la condition de respecter la liste de choses à effectuer.
J'ai aprécié cette lecture légère qui nous tient en haleine au fil des pages. Bien sur c'est un peu surfait mais qu'importe, tout est réuni pour passer un bon moment en compagnie de protagonistes tout aussi attachants les uns que le autres.

A PROPOS DE L'AUTEUR:


L'avis de Christine ici

 

Demain est un autre jour

Publié dans Lectures communes

Commenter cet article

Cindy Costes 25/04/2016 20:34

Lu aussi suite à la critique d'Elyuna, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman qui fait du bien :)

malo 28/04/2016 09:10

Oui, c'est tout à fait cela.
Merci de ton passage Cindy

malo 27/03/2016 13:00

Oups!!! partagé

malo 27/03/2016 13:00

Merci à toi d'avoir partager ce moment de lecture

christine-marval 27/03/2016 20:05

Avec grand plaisir !

christine-marval 25/03/2016 20:22

Merci pour ta chronique Malo ! Comme tu le dis bien, un bon moment avec des personnages attachants !
Joëlle n'hésite pas !

Joëlle 25/03/2016 15:41

Nos ENVIES d'antan, je ne peux pas corriger mais tu l'auras comprise!

Joëlle 25/03/2016 15:39

C'est vrai qu'après avoir lu vos trois avis, il vient comme une envie de lire cet ouvrage.
Et puis peut-être aussi de se pencher sûr notre passé et nos avis d'antan, de ceux de nos enfants...bah, ton avis m'émeut!
Merci Malo

Malo 27/03/2016 12:59

Merci Joëlle.
Comme le dit Christine, n'hésite pas à le lire, cette envie est facile à assouvir (lol)