Quelqu'un pour qui trembler

Publié le par lespassionsdemalo

Quelqu'un pour qui trembler

TITRE: Quelqu'un pour qui trembler

AUTEUR: Gilles Legardinier 

ÉDITIONS: Fleuve

NOMBRE DE PAGES: 429

QUATRIÈME DE COUVERTURE: 
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

MON AVIS: 

Parti en Inde depuis 20 ans, Thomas médecin humanitaire découvre qu'il a une fille en France, il était loin d'imaginer qu'en quittant sa compagne celle-ci attendait un enfant. Sur les conseils de son ami Kishan , il prends la décision de rentrer afin de rencontrer sa fille. Il saisit l'opportunité qui lui est offerte de prendre la direction d'une petite maison de retraite non loin de chez Emma sa fille

Bien évidemment dans cette maison de retraite vit un petit groupe de personnes âgées atypiques, loufoques au caractère bien trempé , ceux-ci succombent au charme de notre médecin et vont mettre tout en œuvre afin de l'aider dans son d'entreprise de rapprochement envers Emma. La petite bande assistée de Pauline la belle infirmière va nous faire vivre de bons moments entre, joie, tendresse, tristesse... des situations extravagantes, amusantes qui font le charme de ce livre.Mais ne vous y trompez pas,parmi toutes ces péripéties l'auteur nous amène à réfléchir sur le lien parental mais aussi: que nous soyons parents ou pas, avons nous quelqu'un dans notre vie pour qui trembler 

Je me pose pourtant une question: Et si Thomas, c'était trompé, si Emma n'était pas sa fille, quelle serait sa réaction, tremblerait-il encore pour elle ???

Merci Mr Legardinier pour ce moment de bonheur, de douceur, c'est avec le cœur léger, l'esprit apaisé que j'ai refermé ce livre, merci pour votre habituel message empli d'humanité.
Merci pour ce joli cadeau Harmonie

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge suivi d'auteurs avec le forum Partage Lecture

 

A PROPOS DE L'AUTEUR:

 

Challenge suivi d'auteur

Challenge suivi d'auteur

Publié dans Mes Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une bouffée d'oxygène!<br /> Merci de ton passage Philippe D
Répondre
P
Je n'ai pas encore lu celui-ci. J'attends sa sortie en poche.
Répondre
M
Merci Cindy, j'avais peur de ne pas avoir mis les mots à la hauteur de mon ressenti en ce qui concerne l'auteur...<br /> "Complètement cramé" m'attends sur ma table de chevet.
Répondre
C
J'aime beaucoup tes remerciement à l'auteur, je ressens la même chose.<br /> Mon préféré reste "Complètement cramé" mais je suis complètement fan de cet auteur et "Quelqu'un pour qui trembler" a été un coup de cœur <3
Répondre
C
il y a de fortes chances, j'adore cet auteur !<br /> Bon dimanche à toi aussi !
Répondre
C
Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL !
Répondre
M
Je pense qu'il te plaira Christine <br /> Bonne journée avec de belles lectures
J
En effet, ta critique me donne envie de découvrir…Merci Malo!
Répondre
M
Ah, les livres de G Legardinier !! Une remède contre la morosité, une petite dose et hop, la vie devient plus douce.<br /> Merci Joëlle
C
Belle critique, cela donne envie de le lire.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
M
Je pense qu'il devrait te plaire Claude, c'est un livre plein de bonne humeur...<br /> Impossible de voir ta dernière chronique, "page inaccessible", je ne sais pas pourquoi.<br /> Merci de ton passage, à bientôt.
F
Je ne l'ai pas encore lu celui-là mais il me tarde !
Répondre
M
Si tu as aimé les autres, celui-ci devrait te plaire.<br /> Moi c'est "Complètement cramé" que je n'ai pas encore lu.<br /> Merci de ton passage