Un week-end entre amis
TITRE: Un week-end entre amis
AUTEUR: Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella
ÉDITIONS: Pocket
NOMBRE DE PAGES: 256
Quatrème de couverture :
Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.
Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un brozage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel...
Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !
Mon ressenti :
Caroline et Patrick invitent d'anciens amis le temps d'un week-end pour un tournoi de tennis. Nous nous rendons très vite compte que cette invitation n'est pas sans intêret...
Nous voila plongés dans un monde de "riches", où les personnages se montrent égoistes, imbus d'eux-mêmes et superficiels, n'hésitant pas à dénigrer leurs supposés "amis". Seuls Annie et stephen ont trouvés grâce à mes yeux, le seul couple qui ne s'est pas enrichi au cours des années mais qui a su garder une mentalité saine.
Vous l'aurez compris, ce livre est une grande déception.
Je n'ai pas reconnu là, l'écriture de Sophie Kinsella.
Ce livre est petit mais j'ai mis longtemps à le lire, trop de longueurs, de passages ininteressants.
Je ne renouvellerai pas l'expérience avec Madeleine wickham préférant de loin Sophie Kinsella et "L'accro du shopping"
Biographie de lauteur :
Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses quatre jeunes fils.
Sophie Kinsella a étudié au New Collège et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière.
Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d'entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.
Reconnue et célèbre pour sa fameuse série des aventures de l'Accro du shopping, ainsi que pour les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire, Sophie Kinsella est aussi l'auteur de six romans signés sous le nom de Madeleine Wickham...