Le chuchoteur

Publié le par lespassionsdemalo

Le chuchoteur
Le chuchoteur

 

TITRE:  Le chuchoteur

AUTEUR:  Donato Carrisi

ÉDITIONS:  Le livre de poche

NOMBRE DE PAGES:  568

Quatrième de couverture :

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement.Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

Un époustouflant thrilleur littéraire, inspiré de faits réels.

Mon ressenti :

Nous sommes happés par l'intrigue qui va crescendo.

J'ai frôlé les profondeurs de l'horreur, ne pouvant pas arrêter ma lecture ; je voulais savoir qui était ce monstre...

Il m'a fallu faire plusieurs poses pour digérer l'horreur décrite à chaque nouvelle découverte, le sujet touchant le thème sensible des enfants s'est révélé éprouvant.

Une intrigue bien menée où les évènements se lient les uns aux autres pour arriver au bout de la chaîne à l'incroyable !!!

L'auteur nous fait partager le travail des agents et nous détaille bien les techniques appliquées , en cela, il a réussi le tour de force de m'impliquer en me donnant l'impression de faire partie intégrante de l'équipe.

J'attends la suite avec impatience.

À PROPOS DE L'AUTEUR:

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !<br /> L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> il est dans ma PAL ca fait très longtemps que je veux le lire mais bon j'achète plus vite que je lis et surtout je lis pas très vite xD<br /> donc il restera encore un peu dans la pal je pense xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous faisons toutes comme toi je crois...<br /> <br /> <br /> N'attends pas trop, c'est un très beau livre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout à fait d'accord avec toi Sloopy.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un excellent thriller. Pour un premier roman, c'est un coup de maître<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas attirée par les thrilleurs en général mais après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai voulu savoir...<br /> Je constate qu'un grand nombre de thrilleurs mettent en scène des meurtres d'enfants, c'est cela qui me gêne un peu, avons nous un esprit malsain au fond de nous ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai eu longtemps envie de le lire, mais là, plus possible, je ne supporte plus les thrillers sanglants.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes les critiques que j'ai lu sont effectivement plus que positive donc y'a plus qu'à !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vraiment hâte de le lire celui-ci, il est dans la liste de mes très prochains achats !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est tout simplement génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />