100 pages blanches

Publié le par lespassionsdemalo

100 pages blanches
100 pages blanches

 

TITRE:  100 pages blanches

AUTEUR: Cyril Massarotto

ÉDITIONS: Pocket

NOMBRE DE PAGES:  282

Quatrième de couverture :

"Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas."

Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père : il ne lui a rien laissé ! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret...

Mon ressenti :

Après le décès de leur grand-père, ses soeurs jumelles se voient remettre à chacune un bien immobilier et une grosse somme d'argent. Lui, se voit remettre un carnet avec 100 pages vierges.

Deux jours plus-tard, le notaire le rappelle et lui remet une lettre de son grand-père, lui expliquant la magie de ce carnet.

Ainsi, au fil des pages, il va revivre 100 souvenirs, certains le ramenant à son enfance, lui rappelant l'amour que sa grand-mère lui portait, où les instants passés auprès de son grand-père. Ces moments là, tout le monde a eu un jour envie de les revivre... D'autres lui ont permis de voir la vérité en face et d'aborder l'avenir sous un angle différent.

Je me suis laissée porter par la magie de cette histoire.

Un livre innovant, original, tout en émotions qui ne laisse pas indifférent.

Biographie de l'auteur :

images-copie-52.jpg

Cyril Massarotto est né à Perpignan le 25 juin 1975.

Directeur d'une école maternelle à Perpignan, Cyril Massarotto mène en parallèle une vie d'artiste.

Musicien, membre d'un groupe nommé Saint-Louis, il écrit des chansons depuis l'âge de 17 ans mais il ne se lance dans l'écriture romanesque qu'une quinzaine d'années plus-tard.

Sa rencontre avec la littérature fut plutôt tardive, mis à part "L'étranger" de Camus qui a profondément marqué son adolescence, et c'est à 24 ans qu'il se découvre une passion pour les belles lettres, qu'elles soient classiques ou contemporaines. Dès lors, il projette d'écrire son propre roman, objectif qui se réalise en 2008 avec "Dieu est un pote à moi", une fable à l'humour décapant.

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce livre a l'air bien, mais je n'ai pas trop envie de littérature française en ce moment - j'en lis déjà beaucoup pour "raisons professionnelles".<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est un livre qui est dans ma PAL depuis un moment j'espère le trouver bientôt =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est magique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bon, un autre dans ma LAL.... Quand l'achèterai-je, je ne sais pas car je n'ai jamais ma liste avec moi et j'achète tout autre chose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai toujours mon carnet avec moi, mais je trouve toujours d'autres livres à acheter...<br /> <br /> <br /> Celui-ci est petit, il se lit très vite et permet de rêver un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense aussi ! Rien de tel que les bons plans des copines pour se régaler ! Bises & Bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh il a l'air très bien celui-ci !<br /> Je vais de ce pas le rajouter à ma liste hihi !!!<br /> Merci Malo pour cette découverte, bisouxxxxxx<br /> Mia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui,oui, rajoute le, je suis certaine qu'il va te plaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'ai vu la dernière fois en faisant mes courses, je me suis arrêtée devant mais je ne l'ai pas pris car je ne me souvenais plus de ce qu'en pensait les blogueuses. Et bien voilà, c'est chose<br /> faite en lisant ton article ; je pourrai donc me laisser aller à une petite folie de plus, la prochaine fois que je le vois en rayon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'hésite pas, tu passeras un bon momment avec ce livre<br /> <br /> <br /> <br />